Vous êtes ici : Accueil > Espaces verts > Fleurissement

Formulaire de recherche

FLEURISSEMENT

Règlement du concours communal des maisons fleuries >>>



Fleurissement des bacs et jardinières en 2013 >>>

Fleurissement des bacs et jardinières en 2014 >>>

Fleurissement des bacs et jardinières en 2015 >>>

Fleurissement des massifs en 2016 >>> et >>>

En 2017, les industries de Revigny au XXème siècle sont mises à l'honneur notamment la Boulonnerie Vuillaume (1911 à 1944) et la Tuilerie Clavey (1928 à 1969).

Les décors représentant ces deux usines sont visibles, par tous, au bas du pont qui enjambe les voies de chemin de fer (Tuilerie) et à l'entrée de la rue du Dépôt (Boulonnerie).

La municipalité vous laisse découvrir le travail effectué entièrement par le personnel du service technique qui a oeuvré pour la fabrication des décors, durant la période hivernale. Vous pourrez vous rendre compte, sur place, de la beauté de ces parterres et tout ceci est en adéquation avec le thème de fleurissement choisi.

Cette équipe s'emploie, entre autre, à fleurir notre belle commune.
Les massifs, ici et là, forment de multiples touches de couleurs qui illuminent au cours des différentes saisons les espaces verts dans notre localité.
Bacs, jardinières, massifs, arbustes d'ornement, suspensions ... divers supports sont utilisés pour donner vie à de multiples créations, chaque année, renouvelées dans leur forme et leur thème.
En 2016, les revinéens ont découvert les métiers d'antan pratiqués dans notre localité et immortalisés dans plusieurs points stratégiques de la ville.