Enquête auprès des habitants jusqu'au 3 octobre 2022

Agenda : du 08-09-2022 au 03-10-2022

Enquête auprès des habitants
 
A l’occasion de l’opération « Petites Villes de Demain » pour laquelle elle a été sélectionnée, la Commune de Revigny-sur-Ornain souhaite s’engager dans une dynamique stratégique de développement de son territoire en mobilisant l’ensemble des acteurs dans une vision prospective et positive du territoire. Ce sera ainsi un cadre d’actions pour les dix prochaines années.
Il devra permettre :
  • de savoir où l’on va à moyen terme, dans une trajectoire débattue et co-construite avec les acteurs locaux, permettant de tracer pour tous les habitants et acteurs du territoire un destin commun, une ambition partagée,
  • de définir une déclinaison de cette ambition à court terme. C’est dans ce but que la Commune prévoit la construction d’un plan d’actions prévisionnel concret.
Le projet de territoire de la Commune permettra de répondre aux besoins actuels de la population et d’anticiper les besoins futurs. La construction du projet de territoire permettra d’affirmer son identité et de renforcer son attractivité, tout en préservant la diversité et les spécificités qui en font sa richesse.
Au final, l’objectif est d’aboutir à la production du Projet de Territoire de la Commune en lien étroit avec la Communauté de Communes en vue de son approbation par le Conseil Municipal.
Pour réussir ensemble ce projet, il est essentiel que chaque élu municipal et chaque habitant qui le souhaitera, puisse exprimer son propre point de vue. C’est pourquoi la Mairie a souhaité s’adresser à tous par ce questionnaire qui doit aider chacun à préparer les échanges et débats pour construire le futur projet du territoire.
Nous vous remercions de bien vouloir prendre un peu de votre temps pour y répondre (de 5 à 10 minutes).

La date limite de retour des questionnaires est fixée au lundi 3 octobre 2022.

Vous pourrez modifier vos réponses jusqu'à cette date (en indiquant le même mail).
Conformément aux exigences de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, nous garantissons la confidentialité de vos réponses par le traitement anonyme et confidentiel des informations.
Nous ne communiquerons que les analyses générales et les réponses aux questions, toutes de manière anonyme.
Enfin, nous avons prévu, dans la même logique collaborative, plusieurs ateliers participatifs qui se dérouleront à l’automne puis en début d’année 2023. Nous vous invitons et encourageons fortement à y participer, ils sont ouverts à tous les habitants. Si cela vous intéresse, vous pourrez le mentionner en fin de questionnaire et vous recevrez en temps voulu une invitation personnelle.
 
Bien cordialement.
Le Maire,
Pierre BURGAIN
 

 
 

Publié le