Le mot du maire

Perturbée par la COVID,  2021 fut encore une fois, une année difficile pour tous et  la fin de celle-ci doit nous faire espérer une nouvelle année plus agréable pour
retrouver une vie sociale vivante et fraternelle. 2022 doit nous permettre de vivre un quotidien moins stressant pour ne plus parler constamment de ce virus.
Après cette deuxième année à subir les aléas de cette maladie, nous accusons tous une fatigue psychologique, voire pour certains des troubles du comportement et pour d’autres des problèmes de santé durables. Espérons que 2022 soit plus agréable !
J’ai, à cet instant, une pensée pour ceux disparus trop vite de cette pandémie et je souhaite que nous prenions conscience de l’intérêt de la vaccination et des gestes barrières.
Cette année 2021 a été compliquée également par l’intensité des pluies qui a perturbé les cultures agricoles et potagères ainsi que le fleurissement des particuliers et de la ville.
Pour autant, la vie a repris le dessus pour trouver des moments de joie et de bonheur, lors des animations du 14 juillet, de la fête foraine, des feux d’artifice et des animations dans les écoles, à la garderie, au
multi-accueil, à la résidence autonomie Docteur Pierre Didon et dans bien d’autres lieux sur la commune.
Un accueil privilégié a été réalisé au camping pour les premiers touristes avec un apéritif offert par la ville, en profitant du moment pour évoquer les futurs travaux d’adaptation, de sécurisation et de modernisation du site, avec l’installation de deux nouveaux bungalows.
Les travaux de sécurisation du cheminement piétonnier, depuis la gare vers le quartier Saint Joseph, sont
terminés. Nous poursuivrons, dans un prochain programme, l’aménagement autour du quartier Haie Herlin.
Dans la continuité de notre politique de développement durable, la ville envisage la plantation de nouvelles haies en y associant les agriculteurs, les chasseurs et les écoliers.
Un effort important de modernisation du matériel informatique a été réalisé dans toutes les écoles avec la mise en place de nouveaux tableaux interactifs, pratiquement dans chaque classe, y compris en grande
section de maternelle.
Globalement, notre politique restera axée sur le développement de la qualité des services et du cadre de vie grâce à des équipements et du matériel performants, la poursuite des actions de sécurité avec quelques
nouvelles caméras, les aménagements urbanistiques et routiers ainsi que la rénovation et l’entretien du
patrimoine bâti.
Je vous souhaite une excellente santé, une bonne et heureuse année pour vous et vos proches.

Le Maire
Pierre BURGAIN
 

Publié le