Le mot du maire

Depuis plusieurs mois, la mobilisation des professionnels de santé, avec la participation active des agents de la COPARY et des pompiers, a permis une vaccination importante de nos concitoyens. Dans ce contexte, même avec une météo exécrable et les contraintes sanitaires, j’ai souhaité relancer les animations des festivités estivales.

J’ai pu constater, avec satisfaction, une forte participation populaire à la fête patronale, lors des feux d’artifices et des animations du 14 juillet, reportées au 15 août.
J’ai ressenti également auprès de tous, ce besoin de vivre des moments de retrouvailles et de convivialité que les élus et les bénévoles ont eu plaisir à organiser.

Le jour du 14 juillet, j’ai eu l’honneur de remettre au Docteur Olivier BOUCHY, la médaille de la Ville de Revigny pour service rendu à la population par son engagement et sa volonté d’activer rapidement un centre de vaccination sur notre territoire et de créer une émulation de tous les acteurs.

Malgré la météo, nous pouvons être fiers de l’embellissement et du fleurissement de Revigny ; résultat de l’effort des habitants et des services municipaux pour un environnement agréable et où il fait bon vivre.

Respecter ces efforts de tous n’est malheureusement pas l’esprit de certaines personnes qui  se complaisent à dégrader, casser et saloper notre environnement, par  la casse de mobiliers urbains, des dépôts sauvages de gravats et autres détritus, par des bruits de mobylettes, aboiements de chien…
Des plaintes sont en cours. Les forces de l’ordre procéderont à des contrôles de véhicules et interviendront lors des tapages  nocturnes et bruits intempestifs. 

Pour autant, la collectivité persiste dans les travaux d’aménagement urbanistiques et paysagers, avec la ferme intention d’améliorer la sécurité et sanctionner les incivilités avec l’installation de nouvelles caméras lors des prochains travaux.
 
Bonne rentrée.
Le Maire,
Pierre BURGAIN
 

Publié le